La Forêt De Brun Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Forêt De Brun Bois

Peu de personnes s'aventurent dans ces noirs feuillages et de celles-la aucune n'en reviennent jamais.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La légende de Brun Bois

Aller en bas 
AuteurMessage
William Kidd
Admin
William Kidd


Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/12/2006

La légende de Brun Bois Empty
MessageSujet: La légende de Brun Bois   La légende de Brun Bois Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:00

Cela fait une heure que le soleil est levé sur le petit village. Les paysans sont déja affairés à leurs besogne. C'est le temps de la récolte. La scène est particulièrement monotone, chacun a déja répété ses gestes mille fois.

Mais dans ce grand tumulte de mecanique, un homme semble ne pas faire partie du tableau.

Alors qu'il fauchait les blés, son regard est sans arrêt à droite, à gauche, de temps à autre on le voit faire un signe de croix en direction de la Forêt qui borde son champ. Ses gestes sont imprécis, il tremble comme uen feuille.

Le faucheur à un certaine âge, on pourrais le croire fou.


Des bruits de cheveaux à galots viennent troubler le travail des manants. Cinq cavaliers en arme traversent les champ écrasant les cultures.

L'un deux est richement vêtue et se tiens sur son destrier de façon hautaine. Son regard exprime son mepri envers les classes inférieures.

Le groupe mit pied à terre à l'entré de la fôret et commence à sortir et à s'équiper de leurs arcs.

Aussitôt le vieux fou accourt en brandissant le crucifix qu'il avait autour du coup.

"Mon seigneur ! Mon seigneur ne penétré pas dans cette forêt elle est..
_Diantre un maroufle me dicterais ma conduite ? Coupa le Noble
_ Mais, mon seigneur elle est maudite. Renchérit le paysan
_ Qu'invente tu là ? Maraud.
_C'est la vérité , regardez ces arbres, ne les trouvez vous pas anormalement sombres ? La nuit, des cries atroces viennent déchirer le silence. Les promeneurs disent même avoir aperçu le diable lui même.


Tous regardèrent les arbres. Il est vrais qu'ils étaient d'une noirceure diabolique...
Le vieille homme continua:
"Notre abbé nous dit que ses bois abritent la porte des enfers et que les flammes qui en sortent viennent norcire les arbres. Tous visiteurs se verra attrapés par des demons et jettés en enfer...
_ Assez ! Tout cela ne sont que des dires de bonne femme. Des hsitoires pour faire peur aux enfants. Je suis de sang bleu et je sais aller où bon me semble. Venez mes braves, n'écoutons plus ses sornettes.


Les chasseurs s'enfoncèrent au coeur de la forêt malgrès les appels de désespoirs du paysan.

Nul ne revennu de cette expédition. La justice pour boucler l'affaire emprisonna le vieillard qui, une fois passé entre les mains des inquisiteurs, avoua ses crimes après douze heures d'intérogatoires...

Pourtant aujourd'hui encore les disparitions continuèrent. Les rumeurs disent que l'on a aperçu un des hommes qui avait disparu. Ce jour-là, ont dit que se serait son fantôme qui reviendrait faire subir à autruis le sort qu'il a connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-obscure.superforum.fr
 
La légende de Brun Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt De Brun Bois :: La lisière de Brun Bois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser